© Restaurant Maxim's de Paris, rue Royale

© Le Bateau Ivre Maxim's

Maxim's de Paris, un restaurant mythique

La légende commence en 1893, lorsque le garçon de café Maxime Gaillard ouvre un petit bistro situé 3 rue Royale à Paris .

L’histoire aurait pu cesser si la ravissante Irma de Montigny n’était pas passée par là un jour, enthousiasmée par le lieu, elle décida de le lancer. Elle tint parole en y venant avec ses amis et admirateurs. C’est ainsi que Maxim’s se retrouva avec une fabuleuse clientèle mondaine.

 

Le lieu change de propriétaire et c’est Eugène Comuché qui va faire du restaurant un chef d’œuvre de l’Art Nouveau en faisant appel aux artistes en vogue de l’école de Nancy. La botte secrète du lieu est dû à la fréquentation des belles courtisanes de l’époque.

Les têtes couronnées et les grands noms du tout Paris s’y croisent alors. Marcel Proust, Yvonne Printemps, Sacha Guitry, Marlène Dietrich, Feydeau y écrivit « La Dame de chez Maxim’s », Mistinguett y chanta...

 

L’époque la plus faste à été la décennie des années cinquante où l’on y croisait fréquemment Onassis, La Callas, Gary Grant et tout Hollywood. Dans les années 70, Brigitte Bardot provoqua un scandale en y entrant nu-pieds, l’on y trouve notamment Barbara Hendricks, Barbara Streisand, Jeanne Moreau et Pierre Cardin.

 

En 1981, M. Et Mme Vaudable alors propriétaires proposent au couturier Pierre Cardin de racheter le restaurant car ils ne voulaient pas signer avec une fortune d’Orient. Pierre Cardin accepte et dès lors Maxim’s aura un rayonnement international.

Il ouvre de nombreux restaurants Maxim’s à l’effigie du lieu mythique de la rue Royale, et il baptise du prestigieux nom «  Maxim’s » deux de ses bateaux.

L’un amarré aux pieds de  La Tour Eiffel, l’autre fait face à la Cathédrale Notre Dame de Paris.

 

Restaurant Maxim's de Paris

3, rue Royale

75008 Paris

01 42 65 27 94

www.maxims-de-paris.com

restaurant@maxims-de-paris.com

Le Bateau Ivre Maxim's est amarré au pied de la Cathédrale Notre Dame de Paris dans le 5ème arrondissement au coeur du Paris historique.

Accosté en face de la cathédrale, il vous offre une vue imprenable sur le site.

 

Nous vous accueillons tout au long de l'année pour vos manifestations événementielles, dans un décor raffiné chaleureux et lumineux signé Maxim's de Paris. 

 

Son décor Art Nouveau est la réplique du célèbre restaurant de la rue Royale.

La Bateau Ivre Maxim's